Avec l'âge, les dépenses augmentent, c'est pourquoi la plupart des étudiants décident de trouver un travail à temps partiel lorsqu'ils arrivent à l'université. Ils cherchent des moyens de gagner de l'argent de poche, surtout si leurs parents ne sont plus en mesure de répondre à leurs besoins personnels. Il existe plusieurs petits boulots qui conviennent parfaitement à leur situation.
Garde d'enfants : Baby-sitter
Ce job est destiné aux étudiants qui aiment les enfants. C'est l'un des plus classiques et des plus appréciés des jeunes, car c'est mieux rémunéré. Les étudiants sont libres de choisir les horaires qui leur conviennent, dans la mesure où ils ne sont généralement pas disponibles en journée, ils peuvent travailler le soir. Ils ont aussi le choix concernant la tranche d'âge des enfants qu'ils garderont. La garde d'enfants n'est pas si ennuyeuse, mais il faut juste être patient. Il existe d'autres activités possibles, comme le fait de récupérer les enfants à l'école en fin de journée, de les aider à faire leurs devoirs, de leur donner le bain ou de jouer avec eux.
Être serveur dans un restaurant
De nombreux étudiants optent également pour cette activité car les horaires peuvent être adaptés à leur emploi du temps. Toutefois, ce métier demande un certain effort physique : il faut s'habituer à travailler tard le soir ou les jours fériés et être capable de rester debout pendant plusieurs heures. Le travail dans un restaurant ou un bar convient particulièrement aux étudiants qui sont sociables et souriants. Il est important ici de bien accueillir et servir les clients. Toutefois, ce job peut être attrayant si le personnel est sympathique et si les clients sont agréables. Le salaire d'un serveur peut aider un étudiant à subvenir à ses besoins quotidiens, et les pourboires peuvent aussi lui permettre d'arrondir ses fins de mois.
Donner des cours particuliers
Si vous avez des compétences en mathématiques, en physique ou en langues, vous pouvez donner des cours particuliers aux jeunes élèves. Vous gagnerez de l'argent en partageant vos connaissances et ce job est bien rémunéré. Les horaires sont flexibles, ce qui vous permet de transmettre vos acquis à un élève et de participer activement à son apprentissage pendant votre temps libre. De plus, avec l'évolution de la technologie, les cours peuvent désormais être dispensés en ligne, de sorte que l'enseignant et les élèves n'ont pas besoin d'être dans la même pièce. Vous enseignerez depuis votre domicile.