conseil-job

3 sites d’emploi pour déposer son CV

Il existe de nombreux moyens de faire parvenir votre CV aux bonnes personnes, et le meilleur moyen est de tout mettre en œuvre pour vous faire connaître. L’une des mesures les plus simples que vous pouvez prendre est de publier votre CV sur plusieurs sites d’offres d’emploi et d’augmenter vos chances de décrocher votre prochaine opportunité. Toutefois, veillez à ce que celui-ci se démarque, soit bien conçu et optimisé pour attirer l’attention. Voici 3 sites d’emploi où publier votre CV. 

INDEED !

Indeed est un excellent endroit pour publier votre CV en ligne et rechercher des emplois. Indeed.com est traditionnellement classé comme la première méthode de recrutement externe pour les petites entreprises du monde entier. En termes de visibilité, aucun autre site d’emploi ne reçoit autant d’attention. Nous recommandons en outre Indeed pour la recherche d’emploi, car il dispose de la base de données la plus complète de tous les sites d’emploi. En effet, plus de 200 millions de personnes le consultent chaque mois.

Publier son CV sur Indeed.com est très facile. Il suffit de créer un compte gratuit, puis de rédiger votre CV à partir de zéro ou de le télécharger si vous l’avez enregistré sous forme de fichier. Indeed couvre également les demandeurs d’emploi internationaux, puisque les recruteurs et les employeurs peuvent effectuer des recherches dans de nombreux pays. Alors que certains disent que publier son CV sur un site d’emploi n’en vaut pas la peine, divers demandeurs d’emploi ont déclaré avoir réussi en recourant à Indeed.

LinkedIn !

Utilisez votre compte LinkedIn en conjonction avec votre CV et veillez à ce que les deux soient toujours synchronisés. La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des incohérences dans votre présentation. Certaines personnes veulent encore profiter de la fonction d’importation de CV de LinkedIn. Si vous souhaitez que votre CV apparaisse sur votre profil LinkedIn, vous devez cliquer sur Profil, sélectionner Importer un CV, puis naviguer pour trouver votre fichier et le télécharger. Nous vous recommandons d’optimiser votre profil LinkedIn, en actualisant toujours votre CV afin que votre profil soit bien accueilli par les recruteurs et les employeurs potentiels.

Glassdoor !

Glassdoor est unique, car non seulement vous pouvez publier votre CV, mais vous pouvez également lire des témoignages d’employés actuels et passés sur leur entreprise et consulter les données salariales actuelles pour votre emploi spécifique ou vos intérêts professionnels.

Glassdoor nécessite que vous vous connectiez. Une fois la session ouverte, vous pouvez télécharger votre CV et compléter votre profil afin que les employeurs puissent le consulter.

Quitter la version mobile